Les bijoux en lait maternel sont une tendance assez unique qui prend de l’ampleur chez les nouvelles mamans, les mamans qui allaitent et les femmes qui allaitent encore. Il est fabriqué à partir de lait maternel conservé et transformé en une belle pierre semblable à une opale qui est utilisée dans une variété de bijoux différents comme des bagues, des colliers et des boucles d’oreilles. Alors que certaines personnes peuvent trouver cela un peu effrayant, d’autres ont trouvé que c’était une façon incroyablement spéciale et intime de maintenir le premier lien de leur bébé.
Dans la plupart des cas, le lait maternel conservé est mélangé à une résine afin de créer un bijou dur et durable. Le résultat est une magnifique pierre qui ressemble à une opale, sauf qu’elle est beaucoup plus pratique car elle ne se tachera pas et ne se décolorera pas facilement lorsqu’elle est exposée à des liquides et à d’autres substances courantes. Certaines entreprises offrent la possibilité d’ajouter des inclusions à votre pierre de bijoux en lait maternel, ce qui est un excellent moyen de la rendre plus personnelle et spéciale. Cela peut inclure des teintes de couleur, des reflets et des brillances, des flocons d’or ou d’argent et même des mèches de cheveux.
Certaines personnes préfèrent se procurer leurs propres bijoux en lait maternel et opteront pour un kit DIY, qui comprend généralement tout ce dont vous avez besoin pour conserver votre lait maternel et ensuite fabriquer votre propre bijou. C’est la meilleure option pour ceux qui ont confiance en leurs capacités et qui ne craignent pas un peu de travail supplémentaire. D’autres mamans peuvent choisir d’envoyer leur échantillon de lait maternel à des experts et de faire appel à un professionnel pour gérer l’ensemble du processus à leur place. Vous pouvez souvent économiser un peu d’argent en optant pour cette option, et les bijoux vous reviendront dans un joli colis avec frais de port prépayés inclus. bijoux lait maternel