Une tresse de lit est un accessoire fonctionnel et esthétique qui protège bébé des chocs contre les barreaux du lit avec la tête, les jambes ou les mains pendant son repos ou sa sieste. C’est particulièrement utile lorsque l’enfant devient plus mobile, car il risque de se coincer dans les barreaux et de se blesser. Une tresse de lit protège le bébé de ces dangers potentiels, le réchauffe également pendant son sommeil et assure une insonorisation efficace.
Le protège tresse rembourré est disponible en plusieurs couleurs et tailles, ce qui permet de l’assortir facilement au décor de la pièce. Il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et hypoallergéniques, ce qui le rend adapté aux plus jeunes enfants. Il est cousu main et peut être lavé à 30°C.
Chaque tour de lit est cousu à partir de trois bandes de tissu. Les extrémités des bandes de tissu sont ensuite cousues ensemble, formant ainsi une forme de tube. L’utilisation d’une machine à coudre est un moyen idéal pour accélérer et terminer efficacement ce processus, mais la couture manuelle est également toujours possible sans machine à coudre.
Une fois la bande de tissu cousue, vous devez la rembourrer avec du rembourrage d’oreiller, en laissant quelques centimètres à l’extrémité pour éviter que le rembourrage ne s’échappe. La tresse fourrée est ensuite fermée avec une épingle de sûreté. Le résultat est une bordure de berceau ou de berceau douce et confortable qui peut être utilisée plus tard comme coussin de lit de bébé, oreiller de couchage ou décoration de literie. Il fera même un joli cadeau fait main pour les nouveau-nés et les nouvelles mamans.. tresse de lit