En combinant le chanvre avec un régime cétogène, vous pouvez vous sentir plus léger, en meilleure santé et plus énergique.
Qu’est-ce que le régime céto ?
Un régime cétogène est un régime pauvre en glucides et riche en graisses. Il vous aide à brûler les graisses plus efficacement en privant votre corps de glucose et en garantissant qu’il se retrouve dans un état appelé cétose. Le glucose (sucre) est la source d’énergie la plus importante du corps. Lorsque la glycémie est faible, votre corps brûle les graisses pour produire des molécules énergétiques appelées cétones.
Les glucides sont la principale source de glucose dans notre alimentation. Lorsque nous mangeons une tonne de pain, de pâtes et de sucre, tout ce que notre corps ne brûle pas immédiatement pour produire de l’énergie est stocké sous forme de graisse. Un régime pauvre en glucides et riche en graisses encouragera votre corps à entrer en cétose et à ne pas faire le plein en brûlant les graisses au lieu de les stocker.
Il y a plusieurs avantages à mettre votre corps dans un état de cétose. De nombreuses personnes au régime céto signalent moins de faim et une perte de poids. Un régime cétogène peut également réduire l’inflammation et augmenter la sensibilité à l’insuline. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un traitement contre le diabète, la réduction de la résistance à l’insuline de votre corps peut avoir des effets préventifs.
Les bienfaits du chanvre et du céto
Le chanvre et le régime céto ont été exposés à de nombreuses exagérations ces dernières années. Mais ne les considérez pas seulement comme des tendances : il y a de bonnes raisons pour lesquelles elles font des vagues dans le secteur de la santé et du bien-être.
Voici quelques façons dont les deux peuvent former une excellente équipe pour promouvoir la santé et le bien-être :
Perte de poids
La graisse corporelle n’est pas la même. Cela peut être bon ou mauvais et est même disponible en différentes couleurs. La graisse blanche est le type de graisse auquel nous pensons. C’est le résultat du corps qui stocke les calories en excès. Trop de graisse blanche conduit à l’obésité et à des problèmes de santé associés tels que des maladies cardiaques et des troubles métaboliques. Le risque est plus grand si une grande quantité de graisse blanche est stockée autour de l’abdomen.
La graisse brune, en revanche, constitue un réservoir d’énergie plus compact. Elle regorge de mitochondries riches en fer et, contrairement à la graisse blanche, elle peut même aider à brûler des calories et à lutter contre l’obésité.
La recherche suggère que le chanvre peut favoriser le « brunissement des graisses », ce qui signifie que la « mauvaise » graisse blanche est transformée en « bonne » graisse brune. Une recherche récemment publiée dans la revue Molecular and Cellular Biochemistry a montré que le chanvre augmente les marqueurs associés au brunissement des graisses et stimule le métabolisme des graisses. Cela dit, le chanvre peut aider à transformer les graisses en énergie et à augmenter les effets déjà remarquables du régime céto pour brûler les graisses.
Améliorer le métabolisme, contrôler l’appétit.
Le chanvre peut également réguler le métabolisme et l’appétit. Des études ont montré que le système endocannabinoïde (ECS) du corps joue un rôle dans la régulation de la prise alimentaire, du métabolisme et de la fonction endocrinienne. Le système endocrinien est responsable de la production d’hormones qui nous donnent faim. Le chanvre a la capacité d’influencer le SEC de manière complexe. Par conséquent, il peut jouer un rôle dans la promotion d’un métabolisme sain et équilibré. cbd