L’argenterie est belle sur la table pour une occasion spéciale ou pour donner un air de fête à votre repas, mais elle peut vite se ternir et perdre de son éclat. Bien que vous puissiez utiliser du produit à polir pour argent du commerce, il existe également de nombreuses façons naturelles de nettoyer l’argent sans exposer votre famille ou vos invités à des produits chimiques toxiques.
Une simple combinaison de bicarbonate de soude et de sel peut faire des merveilles, même pour les objets très ternis. Tapisser un récipient de papier d’aluminium, ajouter des parts égales de bicarbonate de soude et de sel de table, puis plonger les pièces d’argent. Après 15 à 20 minutes, votre argent sera comme neuf ! Cette solution peut également être utilisée en toute sécurité sur de l’argent plaqué, mais le processus est un peu plus lent.
Une autre méthode de nettoyage simple et rapide consiste à utiliser un peu de dentifrice. Pressez une petite quantité de dentifrice sans gel sur un chiffon doux et frottez-la doucement sur les couverts. Ensuite, rincez l’argent et polissez-le avec un chiffon doux et sec pour lui redonner son éclat.
Pour conserver l’argenterie à son meilleur, soyez proactif pour éviter le ternissement en lavant régulièrement votre argenterie et en ne la laissant pas exposée au soleil. Investir dans des soins préventifs peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’efforts à long terme. Évitez les parfums et les résidus collants et rangez votre argenterie dans un tiroir doublé ou un coffre pour le conserver à l’abri d’une humidité élevée. En nettoyant souvent votre argent, vous constaterez peut-être que vous n’aurez à effectuer un polissage intensif qu’une ou deux fois par an. nettoyer argenterie