Vous vous demandez peut-être ce qu’est la chlorella et pourquoi devriez-vous l’inclure dans votre alimentation. Eh bien, la chlorella, également connue sous le nom de chlorella pyrenoidosa, est une forme d’algue verte très nutritive. Il a de nombreux avantages pour la santé.
Il est unicellulaire et très petit, de sorte que vous auriez besoin d’un microscope pour le voir. Cependant, il se multiplie rapidement, se divisant en 4 cellules toutes les 24 heures environ. Il est très facile à cultiver dans des conditions contrôlées pour une utilisation dans les suppléments. De nombreuses personnes utilisent ce super aliment à base de chlorelle pour lutter contre divers problèmes de santé ou, mieux encore, prévenir les problèmes de santé.
Pourquoi la chlorella est-elle si bonne pour vous ? Eh bien, les ingrédients de la chlorella comprennent toutes sortes de vitamines et de minéraux, y compris le bêta-carotène, la riboflavine, la thiamine, le fer, la niacine, la vitamine C, la vitamine B6, le calcium, le zinc, le cuivre, l’iode, le magnésium, la vitamine K et la vitamine E. Cette algue contient également beaucoup d’acides aminés et de protéines, ainsi que de très grandes quantités de chlorophylle (c’est ce qui le rend si vert).
Il existe également quelque chose appelé CGF, ou facteur de croissance de la chlorella, qui est considéré comme la raison de certains des avantages pour la santé que certaines personnes ont remarqués après avoir commencé à utiliser des suppléments de chlorella. Fondamentalement, il s’agit d’un aliment très nutritif qui contient des ingrédients dont on pense qu’ils peuvent aider au traitement et à la prévention de divers problèmes de santé.
Si vous passez du temps à lire sur la chlorella, vous trouverez probablement des informations sur tous les problèmes de santé pour lesquels elle est considérée comme utile. On pense qu’il renforce notre système immunitaire et stimule la croissance de nouveaux tissus, ce qui signifie qu’il est utile pour la cicatrisation des plaies. Il est également censé améliorer la digestion, aider à protéger les personnes contre les contaminants toxiques et les radiations, et même ralentir le vieillissement.
Les gens ont essayé d’utiliser des suppléments contenant cette algue pour aider à traiter l’eczéma, l’arthrite, le diabète, les infections et la cirrhose. Les gens ont utilisé ce supplément pour les enfants dont la croissance a été retardée, ainsi que pour ceux qui souffrent d’Alzheimer, de sclérose en plaques, de sciatique, de virus, de diabète, de maniaco-dépression et de troubles d’immunodéficience.
L’un des moyens les plus simples d’ajouter de la chlorella à votre alimentation consiste à acheter l’un des suppléments disponibles dans divers magasins d’aliments naturels et autres endroits. Assurez-vous simplement que les algues ont été cultivées dans des conditions contrôlées afin qu’elles ne soient pas susceptibles d’être contaminées par quoi que ce soit d’autre.
Il existe un certain nombre d’entreprises qui fabriquent ces suppléments, ils ne devraient donc pas être trop difficiles à trouver. La plupart des gens ne signalent aucun effet secondaire lié à la prise de suppléments, bien que certaines personnes aient eu des effets secondaires gastro-intestinaux après avoir pris certaines marques. Cela semble provenir des contaminants plutôt que du produit lui-même. chlorella